Modes de jeu

Genesy

Répartissez les joueurs en équipes, comme pour effectuer une partie classique. Puis commencez la partie !

A tout moment, vous êtes susceptible d’être possédé par l’esprit de Trigleos, ancien dieu de la mythologie égyptienne et grecque, qui a découvert le Laser Game Evolution et a décidé de venir aider les joueurs pendant leurs parties. (voir le mode de jeu Trigleos pour plus d’informations)

Cela arrive de manière aléatoire, et dure un court instant. Pendant cet instant, vous faites 4 fois plus de dégâts !

Fonctionnement :

Votre gilet clignote lorsque vous êtes « possédé » par l’esprit de Trigleos. Ainsi tout le monde sait que vous êtes à ce moment précis le joueur le plus puissant.
La « possession » dure une minute environ, et vient de manière aléatoire.

Pendant que vous êtes « possédé », à chaque fois que vous touchez un adversaire vous gagnez 400 points !

Attention, vous perdez 400 points aussi si vous touchez un partenaire !

Note :

Il est inutile d’essayer de vous acharner sur le joueur possédé par l’esprit de Trigleos, car vous ne gagnerez pas plus de points en lui tirant dessus, alors que lui a toute la puissance de l’ancien dieu… Mieux vaut partir !

Laptor

Carotte-les ou sois carroté !

Un peu d’histoire mythologique :

Génésy, père du dieu Trigléos, en avait marre des caprices de son fils et a décidé de lui offrir un lapin de Babylone, le plus innocent des animaux de compagnie, qu’il baptisa Laptor. Trigléos s’est calmé et arriva l’âge d’or Egyptien : plus une seule guerre, pas de famine… Génésy était content !

Mais, on ne change pas la nature d’un dieu comme ça et l’amour de Trigléos pour la zizanie s’est réveillé de plus belle. Le pauvre petit lapin s’est donc retrouvé seul, abandonné par son maître, cherchant à le retrouver pendant des siècles. L’incompréhension de Laptor s’est peu à peu transformée en rage de retrouvailles, rage décuplée par l’essence divine que lui a transmis Trigléos pendant son enfance.

Le Laptor a désormais retrouvé la trace de son ancien maître et compte bien lui faire savoir qu’il est de retour !

Qu’est-ce que le pouvoir du laptor ? Moi !? possédé par l’esprit d’un lapin !!??
Une fois la partie en mode Laptor lancée, l’un des joueurs sera possédé par l’esprit du lapin divin pour une durée variant de 1 à 3 minutes en fonction du temps de la partie.

Devenir Lapin

Lorsque vous êtes possédé, votre gilet s’allume en rose très clair. Faites très attention car si un joueur vous tire dessus à ce moment là, il marque 1000 points et le Laptor s’en va, vous retrouvez donc votre couleur initiale. En revanche si vous mettez au moins une touche alors c’est vous qui marquez 1000 points…

A condition de ne pas vous faire tirer dessus tant que vous êtes possédé !

En résumé :

Lorsque votre gilet s’allume en rose clair :

  • Vous gagnez 1000 points si vous ne vous faites pas tirer dessus ET que vous avez au moins mis une touche
  • Le joueur qui vous tire dessus gagne 1000 points

Configuration conseillée :
De 6 à 7 joueurs : individuel / De 8 à 14 joueurs : 2 ou 3 équipes / A partir de 15 joueurs : 2 équipes

Trigleos

Maîtrisez la puissance de la confusion

Ce mode de jeu est la version évoluée du mode de jeu GENESY.

Comme pour le GENESY, il faut commencer par faire des équipes, suivant le nombre de joueurs. Puis commencez la partie !

Là encore, l’esprit de Trigleos vient tour à tour vous aider pendant la partie. Le principe est le même : la « possession » arrive de manière aléatoire, et dure un court instant. Pendant cet instant, vous faites 4 fois plus de dégâts !

La particularité de TRIGLEOS par rapport à GENESY :

En plus d’avoir la puissance de l’esprit de Trigleos, pendant la « possession » vous avez aussi son pouvoir de confusion : vous êtes allumé en blanc, et non de votre couleur ! Ainsi, personne ne sait plus de quelle équipe vous faites partie…

Lorsque vous croisez un adversaire, il perd du temps à déterminer dans quelle équipe vous êtes, et vous n’avez plus qu’à l’éteindre !

Fonctionnement :

Votre gilet s’allume en blanc lorsque vous êtes « possédé » par l’esprit de Trigleos. Ainsi tout le monde sait que vous êtes à ce moment précis le joueur le plus puissant, mais personne ne sait plus dans quelle équipe vous êtes.

La « possession » dure une minute environ, et vient de manière aléatoire.

Pendant que vous êtes « possédé », à chaque fois que vous touchez un adversaire vous gagnez 400 points !

Attention, vous perdez 400 points aussi si vous touchez un partenaire !

Note :

Vous perdez des points si vous touchez un joueur qui fait partie de votre équipe…
Donc attention lorsque vous croisez un joueur possédé par l’esprit de Trigleos, c’est peut-être un partenaire !

Il faut bien regarder avant de tirer !

Configuration conseillée :
De 6 à 7 joueurs : individuel / De 8 à 14 joueurs : 2 ou 3 équipes / A partir de 15 joueurs : 2 équipes

Qu’est-ce qu’un mode de jeu ?

Un mode de jeu est une variante du jeu classique. Une nouvelle version du Laser Game Evolution vous permettant de renouveler votre expérience du jeu à travers de nouvelles façons de l’appréhender. Un poste à tenir, un nouveau rôle, des supers pouvoirs… Autant de nouveautés pour parfaire votre aventure au Laser Game Evolution !

Créez votre propre mode de jeu

Le matériel Laser Game Evolution permet de personnaliser entièrement vos gilets et de créer votre partie comme vous le désirez, pour mieux coller à ce que vous recherchez. Ainsi, vous pouvez configurer le matériel de manière globale ou individuelle et :

  • Activer ou désactiver les cibles que vous voulez
  • Définir la durée d’activation du tir laser
  • Implémenter un système d’énergie et d’élimination
  • Faire clignoter les gilets
Nos modes de jeu V2 en détail

Chimère

L’antre des ténèbres

Chacun pour soi, 2 ou 3 équipes entrent dans le labyrinthe. Pour l’instant toutes leurs cibles sont activées, leurs gilets rayonnent de lumière. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que chaque touche les fera glisser lentement vers les ténèbres : leurs cibles s’éteindront au fur et à mesure des touches reçues avec une perte de 400 points pour chaque cible éteinte…

…Il vous faudra faire un choix…

Un choix cornélien

Préférerez-vous rester une proie facile pour un adversaire en choisissant la lumière, ou déciderez-vous de devenir une créature des ténèbres ? Etre invisible aux yeux de ses adversaires semble intéressant mais n’oubliez pas que chaque cible perdue s’accompagne d’une énorme perte de points… Quelle est la meilleure chose à faire ?

Devenir un adversaire de plus en plus difficile à atteindre ou rester une proie facile tout en conservant son capital de points du départ ?

Fonctionnement :

  • Une touche reçue vous faire perdre 100 pts.
  • Une touche réussie vous rapporte 100 pts.
  • Une cible perdue vous fait perdre 400 pts.

Vous perdez vos cibles au rythmes des touches reçues. Plus vous recevez de touches, plus vite vous perdrez vos cibles.

Votre lente métamorphose s’opérera par étape clairement visible par les autres joueurs car non seulement vous perdrez des cibles mais votre gilet peut changer de couleur.

Note :

Fortement conseillé pour le jeu en individuel entre 8 et 12  joueurs.

Ce mode de jeu est parfait pour les groupes de joueurs dont l’écart de niveau est important. Ainsi les meilleurs (recevant moins de touches) offriront plus de cibles aux novices qui auront plus de chances de marquer des points.

Configuration conseillée : De 8 à 12 joueurs en 2 équipes

Domination

Il s’agit d’un mode équipe, stratégique et intense, dans lequel vous devrez prendre le contrôle d’un maximum de zones du labyrinthe appelées Bases.
Lorsqu’une base est capturée, sa couleur change pour prendre celle de votre équipe. Une annonce sonore s’enclenche permettant à tous les joueurs de la zone d’être avertis : « Domination ROUGE ».

Les bases :

Les bases sont fixées en hauteur et une lumière indique leurs positions. Suivez les signaux lumineux et vous parviendrez au pied de l’une d’entre elles.
Pour prendre le contrôle d’une base, il vous suffit de lui tirer dessus, comme si vous visiez un adversaire.
Les cibles des bases sont exactement de la même forme que les cibles ventrales des gilets que vous porterez, ainsi vous ne pouvez pas vous tromper.

Joueurs et Bases :

Dès lors qu’une base est sous votre contrôle, elle rapporte 20 points par seconde à votre équipe.
Vous gagnez autant de fois 20 points par seconde que de bases que vous contrôlez (si vous contrôlez 3 bases, vous gagnez 60 points par seconde).
Soyez vigilants et gardez la zone coûte que coûte, car un simple tir adverse sur votre base permet à vos ennemis d’en reprendre le contrôle et d’amasser le pactole !

Note :

  • Les points lors des duels sont comptabilisés comme en partie de type Raptor.
  • Une touche donnée vous fait gagner 100 points.
  • Une touche reçue vous en fait perdre 50.

Configuration conseillée : 3 équipes de 4 à 7 joueurs

Expansion

Répartissez les joueurs en 3 équipes et dans chacune décidez qui joue le roi.

Les autres joueurs sont les chevaliers.

L’objectif des rois est de toucher plusieurs fois les chevaliers adverses afin de les « influencer », c’est à dire les faire changer de couleur pour les faire passer dans son équipe.
Le but des chevaliers est donc de se défendre contre les adversaires pour ne pas être « influencés » par les rois.
Les rois sont reconnaissables par leurs cibles qui clignotent.

Fonctionnement :

Pour qu’un roi « influence » un chevalier adverse (d’une autre couleur) il faut :

  • Que le chevalier en question ait été touché au moins 2 fois par la couleur du roi
  • Que le roi le désactive après ces 2 touches

Les rois ne peuvent pas être « influencés ».

Lorsqu’un chevalier est « influencé » par un roi, il perd 400 points.

Note :

Lorsqu’un chevalier vient de changer de couleur, il faut qu’il se fasse à nouveau toucher au moins 2 fois avant de pouvoir être « influencé » par un roi. Sauf son roi d’origine, pour qui une touche suffit.

A la fin de la partie, il y a un classement spécifique pour les rois selon le nombre « d’influences » qu’ils ont réussies, et un classement spécifique pour les chevaliers selon leur nombre de points.

Configuration conseillée :
12 à 15 joueurs / 3 équipes / Un roi par équipe

Impact

En choisissant le mode de jeu Impact, vous optez pour la précision.
Si vous êtes un bon tireur, si vous avez envie de prouver votre précision à vos adversaires, ce mode de jeu est pour vous !

Fonctionnement :

Le fonctionnement du jeu est le même que lors d’une partie classique.
Ce qui change, c’est que vous gagnez plus de points lorsque vous touchez les cibles des épaules ou celle du pistolet :

  • 100 points pour les cibles de devant ou de derrière
  • 200 points pour les cibles des épaules
  • 300 points pour la cible du pistolet

Les touches sur le pistolet valent 3 fois plus de points que devant ou derrière !
Donc il vaut mieux essayer de le toucher !!

Notes :

On ne perd toujours que 50 points pour chaque touche que l’on reçoit.
Ce scénario accentue les écarts entre les joueurs débutants et les pros…
A déconseiller s’il y a de grosses différences de niveaux entre les joueurs.

Configuration conseillée :
De 6 à 7 joueurs : individuel / De 8 à 14 joueurs : 2 ou 3 équipes / A partir de 15 joueurs : 2 équipes